Thứ Hai, 2 tháng 12, 2013

Nếu Một Mai Mình Xa Cách- Lời Thanh Vân- Nhạc Quách Vĩnh Thiện


Si Jamais Nous Nous Séparions

Mon amour, si jamais nous nous séparions
Je me souviendrais de ce premier moment de tendresse,
de ces baisers ardents échangés au crépuscule dans ce parc,
à tes côtés, dans un élan d'amour romantique.
*
Mon amour, si jamais nous nous séparions
Mon cœur en mille éclats se briserait
Notre amour à peine éclos, pourquoi nos chemins se sépareraient-ils ?
Je serai très forte cette tristesse de désespoir en moi
*
Mon amour, si jamais nous nous séparions
Ce lieu d'antan garderait encore en souvenir l'empreinte de nos pas
J'y retournerais pleurer une histoire d'amour triste
Et j'y resterais en silence dans cette obscure mélancolie
*
Mais quelle chance, notre bel Amour reste toujours intact
Ces baisers et cette tendresse ne se faneront jamais
L'Automne de nos souvenirs, le Palais Royal, ce jardin royal splendide
Où les feuilles jaunies tourbillonnaient pour acclamer
le Sacre de notre Amour.
*
Les bancs de pierre du parc enlacent notre jeune amour.
Des rangées de vieux arbres, se détachent une à une
les feuilles d'automne
L'Automne de Paris, le Palais Royal de notre premier pas
Sont témoins de notre amour ardent et passionné
*
Je remercie le temps de ne l'avoir effacé ni atténué la saveur
et notre amour reste aussi tendre et intense
Je te remercie mon amour, pour ton Amour si attachant
Pour toujours ne se fanera
Pour toujours ne se fanera ....


Lời: Thanh Vân
Dịch: Christophe Nguyen Trinh Nghia
Tiếng Hát: Hương Giang

Quách Vĩnh Thiện


Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét